Véritable carton pour LG, le smartphone G3 est passé entre nos mains. Notre test complet !

Un smartphone « énorme »

Disponible depuis cet été en boutiques, le smartphone G3 a été un énorme succès pour LG (notamment en Corée) qui est parvenu à redresser la barre grâce à ce modèle pour le moins impressionnant. En effet, à l’instar de Samsung, LG a profité de l’engouement autour de son G3 pour dévoiler diverses déclinaisons (plus ou moins inspirées d’ailleurs…). Nous l’avons récemment mis aux côtés du Samsung Galaxy Note 4 à l’occasion d’un comparatif photo, mais il est grand temps de revenir plus en détail sur ce LG G3, absolument énorme… dans tous les sens du terme.

G3 Test

Petit rappel des caractéristiques de ce LG G3. On retrouve donc un smartphone XXL doté d’un très large écran 5,5″ bénéficiant de la définition QHD (soit 2560 x 1440 pixels), mais aussi d’un processeur ultra véloce, le SnapDragon 801S (2,5 Ghz), associé à 2 Go de RAM. Des caractéristiques qui assurent d’emblée à ce G3 une puissance brute assez exemplaire, apte à faire tourner Android ainsi que les applications les plus gourmandes sans sourciller. Pour le reste, on retrouve 16 ou 32 Go d’espace mémoire, un capteur photo 13 mégapixels à l’arrière (avec technologie Laser), sans oublier la prise en charge de la 4G, ainsi que les connectivités classiques WiFi, Bluetooth…

Comparatif LG G3 Samsung Galaxy Note 4
Le LG G3 à gauche, à côté du Samsung Galaxy Note 4 (voir notre comparatif complet)

Une fois sorti de son écrin, le LG G3 impressionne évidemment par son écran imposant, mais également (et paradoxalement) par le côté compact du smartphone en lui-même, pas aussi gigantesque que ce que l’on pourrait craindre. Le fait que l’écran recouvre près de 77% de la face avant n’y est pas étranger. L’autre fait qui surprend au premier regard, c’est l’absence totale du moindre bouton en façade, et même sur les côtés du smartphone ! En effet, LG a placé les touches de volume, ainsi que celle de mise en veille, à l’arrière de l’appareil, juste en dessous du capteur photo. Un choix judicieux de la part de LG (déjà employé sur le G2), puisque cela permet aux boutons de tomber pile-poil sous l’index de l’utilisateur, que ce dernier soit droitier, ou gaucher. Le reste du smartphone affiche une finition correcte, avec toutefois un côté « plastique » un peu trop prononcé à notre goût.

Comparatif LG G3 Samsung Galaxy Note 4

4 Commentaires

  1. Bonjour j’ai acheter le G3 et pourquoi il bug quand je vais sur l’interface (la fluidité) surtout quand il chauffe, esceque la mise a jour 5.0 va régler ce probleme ou autre mise a jour parce’que je suis deçu pour l’instant de mon achat ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here