Notre test complet du LG G4, successeur de l’excellent smartphone G3 qui a su relancer le coréen en 2014.

Une section audio en retrait

Côté son, a contrario d’un Sony Xperia Z3, le LG G4 a préféré opter pour un unique haut-parleur, situé qui plus est à l’arrière de l’appareil. Ainsi, outre un son moins dynamique, il faut notamment veiller à ne pas obstruer la sortie audio avec sa main, une couverture ou autre… Heureusement, la sortie casque se charge de rattraper un peu l’ensemble, avec un son nettement plus dynamique et une bonne séparation des canaux droite/gauche. Dommage de ne pas se risquer à une section audio digne de ce nom lorsque l’on propose un affichage comme celui de ce LG G4…

G4-ZN2

Difficile de se satisfaire de cet unique haut-parleur situé au dos du terminal…

En ce qui concerne la section Photo, largement mise en avant par LG lors de la présentation de ce G4, on ne peut que féliciter le coréen sur le travail accompli. En effet, on retrouve ici la mise au point laser, qui permet toujours de bénéficier d’un déclenchement ultra rapide, tout en conservant des clichés d’une qualité excellente, même en mode Auto. Le système d’autofocus est un modèle du genre, et permet en toute simplicité de capturer quelques photos bien senties. Bien sûr, un mode Manuel permettra aux plus aguerris d’affiner les réglages, pour obtenir LE cliché tant désiré. Sans compter la possibilité d’enregistrer ses clichés au format RAW.

LG Screen3

En mode Manuel, il est possible de régler la section de photo de manière très précise

G4-ZN5

Le capteur photo, le flash, ainsi que les boutons de veille et de volume

A noter au passage des performances assez épatantes en condition de basse luminosité. Enfin, petit plus toujours sympathique, la possibilité d’effectuer une Prise de Vue rapide, même lorsque le smartphone est en veille, en pressant simplement deux fois la touche Moins. En mode Vidéo, le LG G4 permet de capturer des scènes en qualité Full HD bien sûr, mais aussi en Ultra HD, avec toutefois une limite de seulement 5 minutes.

LG G4 capteur

En Page 5 : Téléphonie et verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here