Mario Kart 8 est de retour en version Deluxe sur Nintendo Switch, avec une version plus étoffée et plus aboutie que la mouture Wii U. Notre test complet !

Ainsi, ce Mario Kart 8 Deluxe intègre tout le contenu de l’opus originel, plus quelques fonctionnalités en terme de gameplay et d’affichage. Mais ce n’est pas tout, puisque cet épisode Switch permet également de profiter de divers modes de jeu taillés pour le multijoueur (mais également jouables en solo), avec notamment Bataille de Ballons, Bataille de Pièces, Bob-Omb ou encore Capture de Soleil, sans oublier le très bon Traque sur la Piste. Des batailles qui donnent souvent lieu à de très bons moments de rigolade, notamment lorsque l’on parvient à réunir 12 joueurs.

 

Mario-kart-8-Test-Switch-2

Côté nouveautés, Nintendo a également pensé aux « newcomers« , à savoir les néophytes ou encore les plus jeunes, pas forcément à l’aise avec le pilotage. A ceux-ci, Nintendo propose un mode Conduite Assistée (activable en un clic) qui va permettre de profiter d’une conduite moins exigeante, sans toutefois prendre totalement le contrôle sur le joueur. L’IA se charge ainsi d’affiner la trajectoire, de mieux gérer les dérapages et autres options de conduite, pour rendre l’expérience de jeu plus agréable, moins frustrante. Bien sûr, les experts pourront rapidement désactiver cette option, tout comme les accélérations automatiques, pour ne compter que sur leur talent de pilote. Côté gameplay, à l’instar des opus récents, ce Mario Kart 8 Deluxe prend en charge toutes les formes de jouabilité possibles sur Switch, de la manette Pro au joy-grip, en passant par les joy-con, avec ou sans volant.

[youtube id= »4pTBe99JWXA » width= »620″ height= »360″]

Enfin, ce Mario Kart 8 Deluxe est également un ambassadeur parfait pour vanter les mérites multijoueur de la Nintendo Switch. En effet, tout (ou presque) est possible avec cet opus Deluxe, que l’on souhaite jouer sur la Smart TV du salon ou sur l’écran de la console. On peut ainsi jouer à deux, trois ou quatre joueurs en local, mais également se lancer dans des sessions online, là encore seul ou avec un partenaire en local. En local, on peut ainsi profiter d’un jeu mettant en scène jusqu’à 8 joueurs, tandis que le online permet de grimper jusqu’à 12 joueurs. Grâce aux fonctions nomades de la Switch, on peut ainsi appairer jusqu’à 8 consoles, pour profiter du multi, chacun les yeux rivés sur sa tablette. Bref, ce Mario Kart 8 Deluxe permet de jouer à cet excellent opus de toutes les manières possibles et imaginables, avec une Nintendo Switch qui permet de jouer comme bon nous semble, où on veut et quand on veut. Et force est d’admettre que cela est juste génial !

Notre Verdict

Malgré son côté « réédition », ce Mario Kart 8 Deluxe propose suffisamment de nouveautés, en terme de gameplay et de modes de jeu, pour que le joueur Switch lui accorde une place de choix dans sa ludothèque naissante. Evidemment, ceux qui n’ont pas connu l’opus Wii U découvriront avec joie l’un des meilleurs épisodes de la saga (si ce n’est LE meilleur), tandis que les autres (re)découvriront cette expérience Mario Kart 8 assez unique en son genre, avec en prime des possibilités de jeu (presque) infinies proposées par le concept même de la Switch. Clairement un indispensable de la nouvelle console de salon transportable de Nintendo.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here