Ecran géant 5,7″, résolution Quad HD, stylet S-Pen nouvelle génération… oui, le Galaxy Note 4 est arrivé à la rédaction ! Notre test !

galaxy note 4

Par la force du stylet intelligent !

En attendant la version Edge (avec son petit écran incurvé) prévue pour décembre, c’est le Samsung Galaxy Note 4 qui est venu faire un tour au sein de la rédaction de Zone-Numérique. Officialisé en grande pompe à l’occasion du dernier IFA de Berlin, le smartphone XXL du coréen, désormais concurrencé par de nouveaux venus comme l’iPhone 6 Plus d’Apple ou encore l’excellent G3 de LG, promettait une foule de nouveautés, avec notamment une architecture de premier ordre, de nouvelles possibilités logicielles, mais aussi un stylet S-Pen amélioré pour l’occasion. Ce Galaxy Note 4 tient-il toutes ses promesses ? On aurait tendance à dire oui… Explications.

Samsung Galaxy Note 4

Une fois extrait de son packaging, le Samsung Galaxy Note 4 impressionne évidemment par son format XXL, avec un écran de 5,7″ de diagonale. C’est à peine plus que l’excellent G3 de LG, mais à l’oeil nu, la différence est assez flagrante et le Note 4 bascule irrémédiablement dans le monde des phablettes, ces terminaux hybrides, entre smartphone et tablette. Un terminal au design revu par Samsung, qui s’inspire de la nouvelle gamme Galaxy Alpha… et c’est tant mieux ! En effet, on retrouve avec plaisir ce nouveau cerclage en alu du plus bel effet, avec en bonus un contour mat de toute beauté, et qui plus est très agréable au toucher. A l’arrière, on retrouve une finition type « simili cuir » là encore aussi appréciable à l’oeil qu’au toucher. Globalement, le Samsung Galaxy Note 4 affiche un look très élégant, très pro, et qui laisse augurer du meilleur quant à son utilisation.

Comparatif LG G3 Samsung Galaxy Note 4
Le Galaxy Note 4 de Samsung, ici aux côtés du LG G3 (notre comparatif complet est disponible ici).

Cliquez sur « Suivant » pour découvrir la suite de notre test du Galaxy Note 4 : « Quand l’écran s’allume »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here