En attendant le Xperia Z3+, voici notre test complet du Xperia M4 Aqua, le milieu de gamme étanche de Sony.

Particulièrement impressionnante avec la gamme Xperia Z3, l’autonomie de ce Xperia M4 Aqua n’est pas en reste, et permet de bénéficier d’une journée complète d’autonomie, même en cas de visionnage massif de vidéos Youtube et autres activités gourmandes en énergie.

Screen M4 bis3

Avec un peu d’entrainement, on peut même bénéficier de deux journées d’autonomie, mais cela ne concernera que ceux qui ne sont pas accrocs à leur portable. Autant dire que pour un smartphone en 2015, c’est tout à fait honorable finalement.

Screen M4 bis

Enfin, la section Photo n’est pas en reste, et ce Xperia M4 Aqua bénéficie d’un capteur 13 mégapixels au dos pour faire le bonheur des photographes. Autant être clair, ce dernier n’est pas extraordinaire, et il faudra s’attendre, au mieux, à des clichés corrects, sans plus. Le déclenchement est plutôt rapide dans l’ensemble, mais on a cette tendance à être souvent « déçu » de son cliché, encore plus dans des conditions de basse luminosité. A l’instar du Z3 Compact, le mode Photo de ce Xperia M4 Aqua déborde de modes de prises de vue.

Screen M4 bis2

Enfin, pour profiter d’un cliché en 13 mégapixels, il faudra penser à activer le mode Manuel, car en Auto, la limite est fixée à 8 mégapixels.

Pour conclure, nous avons évidemment souhaité tester LA particularité de ce M4 Aqua : son côté waterproof. S’il est toujours un peu (voire très) stressant de plonger un smartphone dans l’eau, l’expérience est pour le moins concluante avec ce M4 Aqua, qui peut être immergé intégralement. Une fois sorti de l’eau, il faudra toutefois sécher l’écran pour le rendre pleinement opérationnel, sous peine de subir quelques ratés au niveau de la réponse tactile.

M4-ZN7

M4-ZN6

A ceux qui s’interrogent encore à ce sujet : oui, le Sony Xperia M4 Aqua est parfaitement étanche, et c’est toujours aussi bluffant.

M4-ZN9

M4-ZN8

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here