Deux développeurs permettent dès à présent de rejouer au mythique Legend of Zelda, en version 3D, directement depuis un navigateur web.

The Legend of Zelda en mode 3D

Alors que l’année 2016 devrait permettre à Nintendo de proposer aux joueurs un tout nouvel épisode de la saga Zelda (probablement sur la future console NX), ce sont deux développeurs indépendants, passionnés de la franchise, qui ont décidé de mettre en ligne une toute nouvelle version du plus classique des opus : The Legend of Zelda, paru sur NES il y a maintenant 30 ans. Pour l’occasion, on retrouve un jeu jouable directement depuis un navigateur web, avec une toute nouvelle expérience… 3D !

Zelda-Tribute-3D

En effet, ces deux inconditionnels du jeu ont décidé de se faire plaisir, en développant cette version revisitée du jeu de Nintendo. Pour les deux comparses : « Il s’agit d’un hommage de fans au plus plus grand jeu de console de tous les temps,  The Legend of Zelda sur NES. Ce projet open-source utilise WebGL et les voxels pour créer une réplique parfaite du jeu original en pixels, entièrement en Javascript. » A l’écran, on retrouve un jeu au rendu atypique, semblable à un certain 3D Dot Game Heroes, paru sur PlayStation 3.

Sur leur page Facebook, les développeurs expliquent que le jeu n’est pas encore tout à fait terminé, et que des mises à jour seront proposées au fil des jours. Un projet baptisé « The Legend of Zelda 30 Year Tribute » accessible dès à présent, et gratuitement, depuis n’importe quel navigateur web. Evidemment, malgré son côté hommage, on imagine que Nintendo ne va pas tarder à contraindre les auteurs du projet à abandonner ce dernier, Big N n’étant jamais très conciliant avec les droits d’auteur sur ses licences.

Pour tester cette version 3D de The Legend of Zelda, cela se passe par ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here