La marque Thomson va lancer très bientôt un nouveau smartphone, Fusion, qui dispose d’un vidéoprojecteur intégré.

Thomson tente le pari du « smartphone vidéoprojecteur »

Si Thomson est une marque française qui parlera davantage aux amateurs d’électro-ménager que de férus de smartphones, le constructeur était bel et bien présent à l’IFA de Berlin, pour présenter Fusion, son nouveau smartphone. Un smartphone baptisé Fusion, dont la particularité est de pouvoir se transformer en vidéoprojecteur, et ce, sans la moindre action préalable de la part de l’utilisateur.

Thomson Fusion

Le terminal embarque en effet un petit vidéoprojecteur laser, qui va permettre à l’utilisateur de projeter une image pouvant aller jusqu’à 3,80 de diagonale. De cette manière, on pourra par exemple diffuser un film de vacances ou faire diffuser ses photos sur le mur du salon, sans avoir à streamer le contenu vers la TV, ni même à transférer les photos sur une quelconque carte mémoire.

Côté look, le Thomson Fusion semble s’inspirer très largement d’un certain iPhone 4, avec toutefois ici une coque très épaisse, permettant d’embarquer à la fois le vidéoprojecteur, mais aussi une large batterie de 4000 mAh. Pour le reste, le Fusion est équipé d’un écran 5″ en qualité Full HD, d’un processeur MediaTek 1,5 Ghz, de 2 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne. Pas de miracle côté photo, on retrouve un capteur arrière de 13 mégapixels associé à un flash LED, ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels.

Un smartphone qui ne mise donc pas sur sa puissance brute, mais bien sur son côté « vidéoprojecteur intégré » pour convaincre les foules. Ce Thomson Fusion sera lancé dans le courant du mois de septembre, et affiché au tarif de 599 euros. Une idée plutôt intéressante sur le papier, mais un smartphone résolument trop cher pour le coup. Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un constructeur tente le pari du « smartphone vidéoprojecteur », puisque Samsung avait notamment tenté le coup avec son Galaxy Beam il y a quelques années.

3 Commentaires

    • Quelle fougue 🙂
      La marque Thomson est utilisée sous licences par plusieurs constructeurs selon le secteur d’activités : Admea, BigBen, Avidsen, GHTE…
      C’est la licence d’exploitation du nom Thomson (pour les TV) qui a été vendue au groupe chinois TCL en 2003.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here