Chaque année, les rédacteurs en chef de de 27 des plus grands magazines de photos et d’images provenant de 16 pays votent pour les meilleurs produits photo et image lancés au cours des 12 mois précédents et décernent les prix TIPA. Les membres du jury tiennent compte de l’innovation, de l’utilisation de technologies de haut de gamme, du design et de l’ergonomie, de la simplicité d’utilisation ainsi que du rapport qualité-prix des produits. Tour d’horizon des produits récompensés cette année 2016.

Leica SL : meilleur appareil Premium

Leica-SL_Leica-Noctilux-M

Leica SL : meilleur appareil Premium

Le Leica SL a été élu meilleur appareil Premium par les membres du jury TIPA 2016. Ce compact hybride à capteurs plein format est équipé d’un viseur électronique de 4,4 mégapixels, d’un capteur CMOS plein format (24×36 mm) de 24 millions de pixels sans filtre passe-bas accompagné d’un processeur Maestro II offrant une vitesse de prises de vue sen rafale pouvant atteindre jusqu’à 11 images par seconde en résolution 24 mégapixels et 30 images par seconde en mode vidéo 4K.

Olympus Stylus Tough TG-870 : meilleur compact résistant

olympus-tough-tg-870

Olympus Stylus Tough TG-870 : meilleur compact résistant

L’Olympus Stylus Tough TG-870 est un appareil photo étanche équipé d’un capteur MOS rétroéclairé de 16 millions de pixels associé à un processeur de traitement d’image TruePic VII. Il est doté d’un bloc optique stabilisé couvrant une plage focale équivalente à 21-105 mm et dispose d’un zoom optique 5x, une plage de sensibilité 125-6400 ISO. Il permet également d’enregistrer des vidéos en Full HD à 60p. Son écran LCD articulé sur l’axe horizontal affiche une taille de 3 pouces et une définition de 920 000 pixels. Il est doté du mode Live Composite et de 13 filtres artistiques.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here