Chaque année, les rédacteurs en chef de de 27 des plus grands magazines de photos et d’images provenant de 16 pays votent pour les meilleurs produits photo et image lancés au cours des 12 mois précédents et décernent les prix TIPA. Les membres du jury tiennent compte de l’innovation, de l’utilisation de technologies de haut de gamme, du design et de l’ergonomie, de la simplicité d’utilisation ainsi que du rapport qualité-prix des produits. Tour d’horizon des produits récompensés cette année 2016.

Sony FE 85mm F1.4 GM : meilleure focale fixe pour hybride

Sony FE 85mm F1.4 GM

Sony FE 85mm F1.4 GM : meilleure focale fixe pour hybride

L’objectif Sony FE 85mm F1.4 GM est particulièrement destiné aux portraitistes. Il est compatible avec les appareils photo plein format de type E et les appareils photo APS-C. Il délivre une performance d’imagerie dans l’ensemble du cadre, jusqu’au réglage de l’ouverture f/1.4 la plus large. Cet objectif affiche une ouverture maximale à f/1.4 et minimale à f/16. Pour un meilleur effet de bokeh, son ouverture circulaire comprend 11 lames. En plus de l’habituel capteur à rotation, un second capteur détecte la position du système de mise au point. La technologie avancée de revêtement antireflet Nano produit un revêtement d’objectif doté d’une nano-structure spécifique supprimant de façon efficace les reflets et les effets « fantômes » avec une amélioration de la clarté.

Panasonic LUMIX G 25 mm f/1.7 ASPH : meilleur objectif entrée de gamme pour hybride

LUMIX-H_H025-Black-side

Panasonic LUMIX G 25 mm f/1.7 ASPH : meilleur objectif entrée de gamme pour hybride

L’objectif Panasonic LUMIX G 25 mm f/1.7 ASPH a été élu meilleur objectif entrée de gamme pour appareil photo hybride. Il est doté d’une focale fixe de 50 mm (équivalent 35 mm) avec une ouverture à f/1.7, ce qui lui permet d’apporter un meilleur rendu vidéo et un flou artistique de qualité pour la réalisation de photos. Sa formule optique est composée de huit éléments, répartis en 7 groupes. Il est également doté d’un diaphragme à 7 lamelles et d’une baïonnette métallique.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here