Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 avril 2016, nous sommes passés à la TNT Haute Définition. Un succès selon le CSA et l’ANFR mais certains problèmes peuvent encore persister. Un numéro vert et un site Internet dédié ont été mis en place pour répondre à vos questions.

TNT HD

Le passage à la TNT HD a été un succès indique le CSA

Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 avril 2016, la TNT est passée à la Haute Définition, avec succès indiquent le CSA et l’ANFR, l’Agence Nationale des Fréquences. Les téléspectateurs peuvent désormais bénéficier sur l’ensemble du territoire national de 15 chaînes gratuites ainsi que de chaînes locales en Haute Définition, ce qui permet d’avoir un meilleur son et une meilleure qualité d’image. La nouvelle norme est le MPEG-4 et vient remplacer le MPEG-2.

Dans un communiqué commun, le CSA et l’ANFR ont indiqué que dans la première partie de la nuit, le transfert a été effectué pour les grandes chaînes nationales, une opération de transfert qui aurait duré une heure environ puis le basculement des chaînes locales s’est effectué sur le reste de la nuit du 4 au 5 avril. L’opérateur de sites d’antennes TDF n’a pas eu à effectuer d’intervention a indiqué l’AFP.

TNT HD

Comme convenu, les personnes qui disposent d’une antenne râteau et se sont équipées d’un décodeur spécifique, doivent effectuer une recherche des chaînes pour que leur équipement soit pris en compte et que la réception en TNT HD fonctionne. L’agence nationale des fréquences a mis en place un numéro vert, le 0970 818 818 et un site Internet pour répondre aux questions des téléspectateurs, indique le directeur général de l’ANFR.

En cas de problème de réception, veillez à vérifier l’état de votre installation, aussi bien au niveau de l’antenne que des câbles d’alimentation et de connexion à votre décodeur TNT HD. Des interférences avec d’autres appareils électroniques sont également possibles. Renseignez-vous dans votre entourage, vos voisins reçoivent-ils la TNT HD sans problème. Si les équipements ne fonctionnent pas chez eux, il est probable que l’émetteur de votre commune rencontre un dysfonctionnement. Si vous êtes seul à rencontrer un problème de réception, effectuez une nouvelle recherche automatique des chaînes de la TNT. Si rien ne fonctionne, contactez le numéro vert mis à disposition par l’ANFR du lundi au vendredi de 8h à 19h ou visitez le site Internet dédié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here