Turing Robotic Industries annonce l’arrivée prochaine du Turing Phone et va offrir un modèle d’évaluation à ses futurs acquéreurs, en plus du modèle définitif, acheteurs qui ont passé une précommande en 2015.

Quelques Turing Phone devraient être prochainement livrés aux clients l’ayant commandé

Attendu pour 2015, puis pour le premier trimestre 2016, il a été annoncé pour le mois d’avril denier avec un nouvel OS mobile, il devrait finalement être livré  à compter du 12 juillet prochain aux personnes qui l’ont commandé l’an dernier. Il évoluera donc sous Sailfish OS. Turing Robotic Industries, l’entreprise qui l’a développé a prévenu les personnes ayant passé une commande qu’il sera prochainement livré, et pour faire patienter les futurs acquéreurs, le groupe leur enverra une version d’essai du smartphone en attendant la version définitive. Ils disposeront donc de deux Turing Phone pour le prix d’un seul.

turing-phone-haut

Le Turing Phone s’appuie sur un écran Full HD  1 080p de 5,5 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Il embarquera un processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 820, cadencé à 2,5 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage interne de 16 Go à 128 Go. Il est équipé d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et d’une webcam en façade de 8 mégapixels. Il est également compatible avec les réseaux 4G européens et américains. Son autonomie sera assurée par une batterie de 3 000 mAh. L’un des deux modèles sera livré avec le processeur Qualcomm Snapdragon 801 initialement prévu et le second avec le SoC Snapdragon 820.

turing-phone

Le Turing Phone a été sécurisé grâce à un cryptage des informations et des connexions ainsi que l’intégration d’un lecteur biométrique positionné sur les tranches du smartphone. Les clés de cryptage sont générées au niveau du logiciel interne sans qu’il y ait besoin d’avoir recours à un serveur distant. Ce smartphone ultra-sécurisé, un peu comme le BlackPhone, dispose d’un châssis ultrarésistant au design très sobre avec les lignes racées. Ce châssis est composé d’un alliage de zirconium baptisé Liquidmorphium qui le rendrait encore plus résistant que du titane ou de l’acier. Le Turing Phone sera disponible en quatre coloris. Un smartphone présenté comme un modèle idéal contre les cyberattaques très résistant et étanche jusqu’à une profondeur de 10 mètres et dispose de la certification IPx8.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here