Qui de Samsung ou de LG proposera le meilleur prix ? Les deux constructeurs Coréens se livrent une guerre des prix. Les deux marques viennent d’annoncer une baisse de prix de leur télévision Ultra HD.

TV Ultra HD Samsung

Samsung et LG décident de baisser le prix de la toute nouvelle télévision Ultra HD. Samsung vient d’annoncer une baisse significative de la télévision 55 pouces OLED incurvée de l’ordre de 34%, soit un tarif qui passe de 13500 dollars à 8910 dollars et LG vient de sortir deux modèles de téléviseurs Ultra HD d’entrée de gamme de la série LA9650. Ces deux modèles ne seront pas équipés de la base caméra et du système de haut-parleurs 4.1 mais les tarifs seront de 5310 dollars et de 8010 dollars pour les versions 55 et 65 pouces soit une baisse de 1800 dollars par rapport à la gamme supérieure (LA9700).

Téléviseur Ultra HD LG
Téléviseur Ultra HD LG

Selon le Korea Times, la baisse de prix que peut appliquer Samsung serait le fruit d’une nette amélioration des processus de fabrication. Le groupe coréen proposait des téléviseurs Ultra HD (UHD) au format de 85 pouces (216 cm) à l’origine, au prix de 40 000 dollars. Dorénavant, des dalles de tailles plus modestes seront proposées afin de toucher plus de monde. Etant donné que les constructeurs allègent leurs coûts de fabrication avec le temps, on peut s’attendre à une nouvelle baisse de prix à mesure que le temps passe, même si les modèles « familiaux » ne seront à priori pas dans nos salons cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here