Selon une étude réalisée par Mediamétrie pour Global TV, trois millions de Français de 15 ans et plus regardent quotidiennement la télévision sur Internet dont la moitié sont des mobinautes.

Mediametrie

5,9% des Français de 15 ans et + regardent la TV depuis un terminal mobile

Selon une étude pour Global TV, réalisée par Mediamétrie, ce sont trois millions de Français de 15 ans et plus qui regardent la télévision sur Internet chaque jour dont la moitié depuis un terminal mobile, une tablette ou un smartphone. Les jeunes de 15 à 24 ans qui sont les premiers consommateurs de télévision sur les écrans internet, n’hésitent plus à utiliser leur smartphone pour regarder leurs programmes de télévision favoris.

Plus de 8 Français sur 10 regardent des programmes sur leur téléviseur quotidiennement et ils utilisent de plus en plus les écrans Internet pour visionner des contenus TV. Aussi bien en live ou en replay, 3 millions d’individus de 15 ans et plus
(5,9%) regardent quotidiennement la télévision sur un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette, ce qui représente une progression de 200 000 personnes en un an, ce qui représente 100 minutes tous les jours.

mobile tv

76,5% des Français de 15 ans et plus sont équipés au sein de leur foyer d’un smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette. Les programmes de télévision peuvent ainsi être visualisés ou redécouverts via ces terminaux. Les téléspectateurs sont davantage utilisateurs des ordinateurs, permettant de regarder la télévision de manière plus confortable, grâce à la taille de leur écran. Les écrans mobiles sont utilisés, chaque jour par 1,4 million de personnes de 15 ans et plus, pour regarder la télévision soit 300 000 de plus qu’en 2014.

Les 15-24 ans aiment la TV sur tous les écrans

Les 15-24 ans sont les plus gros consommateurs de télévision sur les autres écrans, soit 820 000 jeunes, qui chaque jour, utilisent ces terminaux, ce qui représente 11,2% des 15-24 ans. Dans le même temps, 12% de leur durée d’écoute quotidienne de la TV s’effectue depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Les jeunes sont ainsi de plus en plus nombreux à choisir leur smartphone pour regarder les programmes TV. Ils sont 260 000 en 2015 contre 171 000 en 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here