Twitter limitait jusqu’à présent les messages privés (DM), à 140 caractères, une limitation qui vient d’être retirée depuis ce mercredi permettant d »écrire des DM de 10 000 caractères.

twitter

Twitter autorise des messages privés jusqu’à 10 000 caractères, au lieu de 140 !

Jusqu’à présent, les messages privés, également appelés les DM (Direct Message) que l’on publiait sur le site de microblogging ne pouvaient pas dépasser 140 caractères, soit quelques lignes. Désormais, il est possible d’écrire un joli texte, puisque le nombre de caractère n’est plus limité à 140 mais à 10 000 depuis ce mercredi 12 août 2015.

Proposer des nouveautés pour mieux contrer Facebook

Rappelons que Facebook et son application mobile ne cesse de proposer des nouveautés à ses utilisateurs, de nouvelles fonctions ont été apportées comme la possibilité d’intégrer des appels vidéo, des fonctionnalités liées au paiement mobile et des jeux. Pour venir chatouiller le réseau social de Mark Zuckerberg, Twitter devait proposer des nouveautés. Depuis toujours, le nombre de caractères qu’il était possible de publier dans un tweet se limitait à 140. Mais le réseau social change la donne et fait grimper cette limitation à 10 000 caractères. De quoi écrire un roman en ligne.

twitter

10 000 caractères pour les DM et toujours 140 pour les tweets

Les utilisateurs de Twitter devaient trouver les bons mots pour ne pas dépasser 140 caractères, ce qui n’est pas toujours évident. C’est peut-être pour cette raison que certains néophytes désertaient l’application. En augmentant de 9 560 caractères les messages privés, il est fort probable que le site de microblogging séduise davantage d’utilisateurs, qui peuvent depuis ce mercredi s’exprimer plus aisément.

Cette modification ne concerne que les DM, les tweets publics, en revanche, sont toujours limités à 140 caractères. Cette mise à jour est disponible sur les applications iOS, Android, Twitter pour Mac, Twitter.com et TweetDeck. Twitter a indiqué que cette nouvelle fonctionnalité serait disponible dans le monde entier, dans les prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here