A défaut de s’affranchir de la limite des 140 caractères, Twitter propose désormais d’ajouter une description de 420 mots aux images associées aux tweets.

Twitter, la description d’images en approche

Il y a quelques semaines maintenant, une rumeur évoquait la possibilité de s’affranchir bientôt des 140 caractères imposés depuis sa création par le réseau social Twitter. Pas de panique toutefois, le réseau n’a pas (encore ?) modifié sa manière de fonctionner, et il faut encore aujourd’hui choisir judicieusement ses mots pour ne pas être bloqué avant la fin de la rédaction de son tweet.

Twitter Description Image

Toutefois, du côté de chez Twitter, on vient tout juste de dévoiler une nouvelle fonctionnalité, qui va permettre d’ajouter une description aux différentes images attachées à un tweet. En effet, cette nouvelle fonctionnalité permet donc d’ajouter une légende pouvant contenir jusqu’à 420 caractères, pour étoffer le tweet, qui en contient de son côté 116 (et non pas 140 du fait de l’ajout d’une image). A l’heure actuelle, il est possible d’adjoindre jusqu’à 4 images par tweet, et désormais, il sera donc possible de légender chaque image dans la limite de 420 caractères… par image !

Selon Twitter, cette nouvelle fonctionnalité vise avant toute les personnes ayant des soucis de vue, et cette description des images pourra ainsi être lue par les technologies d’assistance vocale. Pour certains, il s’agit là d’une petite pirouette de la part de Twitter qui, s’il refuse toujours d’étendre sa limite de 140 caractères, permet désormais de rédiger des tweets de plus de 1790 signes, si l’on compte le message du tweet, et une légende pour les 4 images attachées. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible avec une mise à jour imminente du service, sur Android comme sur iOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here