Twitter intègre encore un peu Periscope au sein de ses applications iOS et Android, pour une diffusion facilitée.

Un bouton « En Direct » sur Twitter pour la diffusion via Periscope

Il y a quelques mois, Twitter annonçait une meilleure intégration des vidéos Periscope sur son réseau, des vidéos que les utilisateurs peuvent visionner directement depuis l’application, sans avoir à basculer sur Periscope, sauf bien sûr pour interagir avec la vidéo diffusée. Les vidéos se déclenchent ainsi automatiquement, et un simple clic permet de bénéficier du plein écran et du son.

Twitter-Periscope-Live

Aujourd’hui, Twitter va un peu plus loin, en intégrant encore davantage Periscope à son réseau, via l’application officielle sur iOS comme sur Android. Pour Twitter, il n’est pas (encore) question de fusionner totalement avec Periscope, mais ce dernier bénéficie désormais d’un bouton dédié (Live ou En Direct) qui permet à l’utilisateur Twitter de démarrer une diffusion en direct sur Periscope, un message se chargeant d’annoncer aux abonnés le démarrage de cette même vidéo.

Evidemment, cela nécessite de disposer des deux applications installées sur le smartphone, et lors du déclenchement d’un Live, Periscope est appelé en arrière-plan, pour davantage de fluidité pour l’utilisateur. Une manière pour Twitter de faciliter la diffusion vidéo en direct pour les utilisateurs, avec des vidéos Periscope qui sont évidemment toujours accessible directement depuis le flux d’actualités. Un Periscope qui prend toujours un peu plus d’ampleur au fil des semaines, avec des journalistes notamment qui permettent à leurs abonnés de suivre des salons « comme s’ils y étaient« , comme c’est le cas actuellement avec le salon E3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here