Twitter vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle fonction permettant de retrouver ses anciens tweets, écrits depuis la création du réseau social le 21 mars 2006.

twitter

Une fonction de recherche pour retrouver ses tweets depuis 8 ans

Le site de microblogging Twitter vient de mettre en place une fonction de recherche qui permet de retrouver l’ensemble des tweets qui ont été envoyé depuis l’existence de Twitter, soit le 21 mars 2006. Cette nouvelle fonctionnalité va être disponible d’ici quelques jours et tous les messages seront disponibles.

twitter

La mise en place d’une indexation pour retrouver ses vieux tweets

Jusqu’à présent, il était impossible sur Twitter d’accéder à ses « vieux » messages. Les messages récents étaient disponibles mais pas les anciens. Le site de microblogging vient de remédier à cette demande et vient d’annoncer qu’il serait désormais possible de visualiser tous les tweets depuis votre inscription sur le site. Pour les visualiser, il suffira de cliquer sur « Tout » pour voir apparaître l’ensemble de vos tweets. Avec la fonction de recherche, il sera également possible de retrouver un tweet datant de plusieurs années. A l’origine, Twitter a réalisé son site avec un outil de recherche permettant de fournir un accès rapide à ce que les gens sont en train de tweeter mais pas ce qu’ils ont tweeté dans le passé. Les tweets que vous avez oublié de supprimer seront désormais accessibles. Il sera donc possible de supprimer des messages offensant que vous auriez par exemple reçus il y a quelques années.

Twitter a indiqué que l’indexation complète est un investissement d’infrastructure majeur et fait partie d’améliorations à venir dans la rechercher et l’expérience de découverte sur Twitter. Depuis le tout premier tweet, écrit il y a un peu plus de huit ans, des centaines de milliards de Tweets ont retranscrit le quotidien mais aussi des événements historiques expliquer le site de microblogging. Twitter indique que son but a toujours été de permettre à chacun de naviguer à travers tous les tweets écrits. Les tweets seront également indexés par journée ce qui permettra d’accéder plus simplement aux contenus souhaités. Tweeter a débuté son indexation en 2012 et a depuis augmenté les fonctionnalités et capacités de son moteur de recherche. Pour développer ce moteur, Twitter indique avoir eu recours aux technologies Pig et Hadoop.

Au troisième trimestre 2014, Twitter comptabilisait 284 millions d’utilisateurs soit environ 636 vues de la timeline par utilisateur pour 1,77$ de chiffre d’affaires généré toutes les 1 000 vues. Ce chiffre d’affaires généré pour 1 000 vues de la timeline était de 1,60$ au second trimestre 2014. Twitter a gagné 13 millions d’utilisateurs actifs au troisième trimestre 2014 et a enregistré en trois mois, une croissance de 4,8% et de +23% sur l’année 2014. Au niveau des finances, le chiffre d’affaires est en hausse à 361 millions de dollars au dernier trimestre et son CA a plus que doublé sur un an (+ 114%. Les recettes publicitaires sont également en augmentation mais les pertes atteignent 175 millions de dollars au troisième trimestre 2014 et le site de microblogging enregistre une perte cumulée de 450 millions de dollars depuis le début de l’année 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here