Twitter partirait-il en guerre contre Instagram. Le site de microblogging ne souhaite plus que des liens qui renvoient vers des photos de son concurrent soient affichés sur sa plateforme.

Twitter ne souhaite plus qu’Instagram soit présent dans ses fils d’actualité

Twitter aurait contacté les utilisateurs qui affichent de nombreux liens provenant d’Instagram. Le service de partage de photos qui annonçait compter plus de 300 millions d’utilisateurs actifs en décembre dernier, ne serait plus le bienvenu sur le site de microblogging. En effet, le réseau social Twitter souhaite promouvoir son propre service de partage de photos au détriment d’Instagram.

Twitter veut développer son propre outil de partage de photos

Twitter souhaite développer son propre outil de partage de photos et tiens à ne plus être envahi par les liens renvoyant vers les photos issues d’Instagram. De plus, ce dernier appartient à Facebook, le principal concurrent de l’oiseau bleu. De plus, en décembre 2014, Instagram annonçait avoir franchi la barre des 300 millions d’utilisateurs actifs contre 284 millions pour Twitter. Le site de microblogging souhaite faire cavalier seul et vient meêm de proposer de nouveaux outils à ses utilisateurs, à savoir le récapitulatif des messages manqués et un outil de traduction automatique des tweets en passant par Bing de Microsoft.

Instagram vs twitter

Pour faire baisser le nombre de liens affichés sur le site de microblogging et renvoyant vers des images provenant d’Instagram, Twitter aurait tout simplement contacté des membres afin de que ces derniers ne partagent plus leurs photos issues de la plateforme de partage de photos de Facebook. Le nombre d’utilisateurs contactés n’a pas été rendu publique mais diverses sources indiquent que les célébrités et les plus importants contributeurs auraient été contactés.

Pour justifier son action, le site de microblogging a précisé aux utilisateurs concernés qu’ils ne devraient plus partager leurs photos sur le réseau social dans un souci de visibilité pour les utilisateurs. Selon Mashable, des vedettes de l’univers du sport, des médias et du divertissement ont reçu sur l’application mobile de Twitter un message expliquant que les photos qu’ils publient ne s’afficheront correctement que s’ils décident de les envoyer via Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here