Twitter va déployer progressivement une nouvelle fonctionnalité Sticker sur son application mobile, pour personnaliser ses photos à la volée.

Twitter lance les Stickers… comme sur Snapchat ?

Pas forcément en grande forme comparé à ses concurrents directs que sont Facebook ou encore Snapchat, Twitter tente tant bien que mal de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs… quitte à s’inspirer un peu de la concurrence. En effet, le groupe annonce aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle fonction, destinée à l’application mobile Twitter, qui va permettre d’apposer des stickers sur les photos pour les rendre plus « fun ».

Twitter-Sticker

Un principe de sticker (ou d' »autocollant » en bon français) qui s’inspire évidemment de Snapchat, qui propose depuis longtemps ce système (sans oublier les filtres) qui permettent d’égayer photos et vidéos. Ainsi, en plus du module qui permet de retoucher à la volée les photos uploadées sur le réseau, Twitter permet désormais de disposer des autocollants sur les clichés, pour un peu plus de fantaisie.

Le fonctionnement est évidemment très simple, puisqu’il s’agit de choisir l’élément voulu, avant de le placer à l’endroit désiré sur la photo, avec la possibilité de modifier sa taille ou encore son inclinaison, de manière à caler des lunettes sur le nez d’un ami par exemple. A noter toutefois que cette nouvelle fonctionnalité sera déployée de manière progressive, comme les sondages en leur temps, et certains pourront ainsi en bénéficier avant d’autres. Rappelons au passage que Twitter vient tout juste de lever la limite d’upload des vidéos, avec la possibilité désormais de proposer des vidéos de 140 secondes sur le réseau, contre 30 seulement auparavant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here