Twitter et Vine ont décidé de faire voler en éclat la limite des vidéos postées, qui gonflent à 140 secondes.

twitter

Des vidéos plus longues sur Vine et Twitter

Alors qu’il se murmurait récemment que Twitter allait levé la fameuse limite des 140 caractères, qui fait la singularité même du réseau social, c’est finalement la section « vidéo » qui bénéficie aujourd’hui d’une réel changement, sur Twitter, mais aussi sur Vine, une application chapeautée par ce même Twitter.

Twitter-Video-140-bis

Si, sur Twitter, les vidéos passent ainsi d’une limite de 30 secondes à 140 secondes, le changement est encore plus radical sur Vine, réputé pour ses courts clips de 6 secondes, puisque là aussi, les utilisateurs peuvent désormais poster des vidéos deux 2 minutes et 20 secondes. Pour Twitter, il s’agit évidemment de faire fusionner les 2 univers dans un avenir proche. A ceux qui se questionnent sur le « pourquoi 140 secondes« , c’est évidemment pour être raccord avec la limite des 140 caractères imposée par Twitter pour la longueur des messages postés.

Twitter-Video-140

Un chiffre symbolique donc, mais qui peut s’avérer un peu frustrant pour certains utilisateurs, qui regrettent par exemple de ne pouvoir poster une reprise musicale par exemple (dont la longueur approche les 4 minutes en général), et qui devront donc partager leur création sur Facebook ou Youtube. Pour Twitter, cette limite de 140 secondes permet néanmoins d’imposer une certaine créativité aux utilisateurs, comme c’est le cas pour les tweets écrits.

A noter que l’interface « vidéo » de Twitter est également remodelée, et à l’instar de Facebook, une fois la vidéo affichée en plein écran sur le smartphone, on pourra bénéficier d’une suggestion de vidéos en bas et en haut de l’écran. Pour Twitter, il s’agit bien sûr d’une manière de forcer l’utilisateur à regarder plusieurs vidéos en une seule session, et non pas une seule comme c’est le cas actuellement. Reste à savoir maintenant si ce remodelage de la section vidéo permettra à Twitter d’exploser sur ce segment, à l’instar d’un certain Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here