Uber annonce le lancement d’un partenariat avec Spotify.

uber

Spotify fait swinguer Uber

La société américaine de transport VTC Uber a annoncé la mise en place d’un partenariat avec le géant suédois du streaming musical : Spotify. Une alliance qui va notamment permettre aux utilisateurs du système Uber de définir la musique qu’ils ont envie d’écouter durant leur trajet, et cela sans le moindre coût supplémentaire. Une alliance qui fait grincer quelques dents déjà, puisqu’elle associe à la fois le très dérangeant Uber (ennemi numéro des sociétés de Taxis), ainsi que Spotify, accusé par de nombreux artistes (dont la très populaire Taylor Swift) de ne reverser  à ces derniers qu’une infime part de son immense chiffre d’affaires.

Spotify

Ce nouveau partenariat Uber/Spotify va démarrer dès la fin de la semaine, mais ne sera pas disponible en France dans un premier temps. Seules dix villes (Londres, Mexico, Los Angeles, Nashville, New York, Singapour, Sydney, Toronto, Stockholm et San Francisco) seront concernées dans un premier temps. Pour célébrer le lancement de cette alliance, des artistes devraient même être présents dans certaines voitures Uber pour des performances « en live ».

Evidemment, l’utilisateur pourra contrôler sa musique directement depuis ses applications Spotify/Uber, et pourra choisir de lancer la playlist de son choix dès le début de la course. Uber promet que le projet sera prochainement proposé dans d’autres villes du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here