Le service UStream va tirer sa révérence sur les consoles de Sony, à compter du 1er août.

UStream bouté hors des PS4 et PS Vita

Depuis le lancement de la PlayStation 4, les joueurs ont la possibilité de diffuser leur session de jeu au monde entier en pressant la touche Share sur la manette, et en optant pour l’un des services disponibles, dont UStream fait partie depuis toujours, et qui a été rejoint par Youtube, Dailymotion ou encore Twitch. Sur PS Vita, UStream permet également de visionner des streams via ce même UStream.

UStream-Logo

Toutefois, comme l’a confirmé Sony sur le PlayStation Blog, le service UStream ne sera plus disponible sur PlayStation 4, comme sur PS Vita, à compter du 1er août prochain. Les joueurs ne seront donc plus en mesure de streamer, ni même de visionner du contenu sur le service depuis leur(s) console(s) Sony. Evidemment, Sony prend le soin de préciser que cela ne signe en aucun cas l’arrêt de la diffusion en live depuis la PS4, bien au contraire, puisque les programmes Twitch, Youtube ou encore Dailymotion sont bel et bien toujours de la partie pour diffuser vos palpitantes parties de Minecraft à qui voudra bien les visionner.

A l’heure actuelle, Sony n’a pas encore donné la moindre information pour expliquer l’abandon de la plateforme UStream, mais il y a fort à parier que celle-ci était autrement moins prisée par les joueurs que les mastodontes que sont Twitch et Youtube. Toujours est-il que le service sera définitivement suspendu à compter du 1er août prochain. Voilà qui est dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here