Désormais détaché de Sony, la gamme Vaio va effectuer son grand retour à l’international, avec ces nouveaux Vaio Z et Z Canvas.

La gamme Vaio s’exporte aux USA

Alors que l’on découvrait il y a quelques mois un premier smartphone sous Android estampillé Vaio, le groupe Japan Industrial Partners, qui a repris en février 2014 la division Vaio anciennement associée à Sony, a lancé récemment deux nouveaux ordinateurs portables sur l’archipel nippon. Contrairement au marché du smartphone sur lequel le groupe a décidé de se positionner sur du milieu de gamme, les PC Vaio se veulent premium, avec une configuration digne de ce nom, et un prix évidemment prohibitif pour les petites bourses.

vaio-z-canvas-640x427

Actuellement disponibles uniquement au Japon, les Vaio Z et Vaio Z Canvas vont bientôt connaitre les joies de l’exportation, avec une mise en vente prévue courant octobre aux Etats-Unis, ainsi qu’au Brésil. Le groupe n’a pas encore annoncé la moindre date de disponibilité en ce qui concerne l’Europe toutefois. Tous deux devraient être proposés au tarif de 1600 dollars.

Rappelons que le nouveau VAIO Z est un ultrabook avec un châssis en aluminium et en fibre de carbone. Il est équipé d’un écran tactile de 13,3 pouces et embarque un processeur Intel Core i7-5557U cadencé à 3,10 GHz, épaulé par 8 Go ou 16 Go de mémoire vive, sans oublier une capacité de stockage de 128 à 512 Go de SSD, ainsi qu’une carte graphique Iris Graphics 6100. L’ensemble est animé par Windows 8.1. Du côté du VAIO Z Canvas, il s’agit d’un ordinateur portable hybride transformable en tablette tactile, toujours sous Windows. On y retrouve un écran 12,3″en 2 560 x 1 704 pixels, un processeur Intel Core i7 épaulé par 16 Go de mémoire vive, une capacité de stockage d’1 To et une carte graphique Iris Pro. Il est équipé de deux ports USB 3.0 et d’un lecteur de cartes, d’un port Ethernet, d’une sortie HDMI et de deux APN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here