Selon un employé de Valve, un tiers des équipes serait mobilisé sur la réalité virtuelle.

Valve focalisé sur la VR

Bien connu des amateurs de jeux vidéo, Valve est un studio de développement américain créé en 1996, et dont la réputation a littéralement explosé deux années plus tard, avec la sortie de Half-Life. Après un Half-Life 2 et divers projets (Portal, Left 4 Dead…), le studio reste relativement discret, si bien qu’aucun jeu signé Valve n’est à signaler depuis plus de trois ans maintenant. Le groupe a décidé de se focaliser sur d’autres projets, comme les Steam Machines, mais également la réalité virtuelle.

HTC Vive

En effet, partenaire de HTC en ce qui concerne l’élaboration du casque Vive, Valve oeuvre également sur son propre casque de réalité virtuelle, le SteamVR, une technologie qui semble monopolisé une grande partie des équipes du studio. En effet, Alan Yates, employé du studio, a récemment déclaré : « J’ai eu beaucoup de chance de commencer chez Valve pile au moment où Michael Abrash a commencé à créer l’équipe de recherche sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. L’équipe était alors beaucoup plus petite que maintenant. Celle-ci a depuis bien grandi et englobe environ un tiers de l’entreprise. »

Toujours selon ce même employé, les équipes de Valve ont résolu la plupart des problèmes technologiques les plus complexes, et travaillent déjà sur la prochaine génération de casques VR. Du côté des joueurs, si on attend évidemment de découvrir les nouveautés « hardware » proposées par le groupe, c’est un certain Half-Life 3 qui est espéré depuis quelques années maintenant. Reste à savoir maintenant si Valve saura surprendre son audience avec qui sait, l’annonce prochaine d’un « Half-Life VR ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here