Le classement des constructeurs de smartphones du second trimestre vient de paraître. Apple et Samsung représentent à eux deux 50% du marché.Le marché a doublé en un an avec 237 millions d’unités vendues dans le monde ces trois derniers mois.

Le marché des smartphones représentait 156 millions d’unités l’an dernier à la même période. La progression est importante avec 237 millions d’unités cette année soit une amélioration de 52%. Les ventes de téléphones portables toutes catégories confondues ont progressé de 6% sur le second trimestre 2013. Le marché global du mobile représente 432 millions d’unités sur le 2ème trimestre 2013 selon le cabinet d’étude IDC.

Les analystes du cabinet IDC notent que les constructeurs qui se trouvent en dehors des 5 premiers du classement ont connu une croissance impressionnante, comme Alcatel ou Huawei et affiche une progression à deux chiffres sur les ventes de terminaux Android dans les marchés émergents. Samsung est le leader incontesté des ventes de smartphones avec plus de 30% du marché avec pas moins de 72 millions d’unités vendues. Avec la sortie du Galaxy S4, il a vu ses ventes s’envoler. Le géant Coréen vend deux fois plus de smartphones que son concurrent direct Apple, et il écoule plus de smartphones que les quatre concurrents suivants.

Classement constructeurs Ventes de smartphones au 2ème trimestre 2013
Top 5 du classement constructeurs :Ventes de smartphones au 2ème trimestre 2013

Apple enregistre une belle progression de ses livraisons avec 31,2 millions d’iPhone, mais il obtient sa plus faible croissance ce trimestre sur quatre ans. Ses parts de marché devraient à nouveau décoller avec la sortie du prochain produit de la gamme et la sortie de l’iPhone low cost. LG assure la troisième place du classement. Il a multiplié ses ventes par deux en un an. Lenovo prend la quatrième place du classement avec une croissance très importante de 130%, avec le plus gros de son marché réalisé en Chine. Enfin, le dernier du top 5 est ZTE qui possède plus de 11 smartphones compatibles 4G/LTE. Il a pour objectif d’atteindre 50 millions de smartphones vendus sur l’année 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here