Déjà bien fourni, le marché du navigateur web accueille aujourd’hui un nouveau venu : Vivaldi.

Vivaldi souhaite réinventer le browser web

En janvier dernier, Jon von Tetzchner, ex-CEO et cofondateur d’Opera dévoilait un nouveau navigateur, baptisé Vivaldi, qui se veut plus complet que ses concurrents et particulièrement adapté aux internautes qui souhaitent disposer de plus de fonctionnalités. Un pari risqué quand on connait l’aura des navigateurs web actuellement disponibles, avec notamment des Google Chrome et Mozilla Firefox très prisés des utilisateurs, comme a pu le constater Microsoft avec son nouveau Edge.

Vivaldi-Web

Pas de quoi décourager l’équipe derrière le navigateur Vivaldi, dont la version 1.0 vient tout juste d’être rendue disponible. Un nouveau browser web qui se veut principalement dédié aux gros consommateurs du Web, qui recherchent vélocité et efficacité. On y retrouve notamment l’outil Tab Stacks qui permet de regrouper les onglets les uns sur les autres, comme une « pile ». L’outil SpeedDial permett d’ouvrir rapidement les sites les plus visités, et il est également possible de prendre des notes avec une URL via un outil dédié, pour accéder à ces notes via une barre latérale qui peut être masquée simplement. Diverses commandes rapides ont été intégrées, ainsi que des raccourcis clavier, pour pouvoir utiliser le navigateur plus rapidement, sans oublier de larges possibilités de personnalisation.

[youtube id= »HQR2Vxz_UVE » width= »620″ height= »360″]

Rappelons que Vivaldi se base sur le moteur de rendu HTML Blink de Google, et est compatible avec les extensions de Chrome. Après quelques mois de bêta, ce navigateur Vivaldi est donc disponible en version 1.0, et les plus curieux peuvent donc librement tester le programme en le téléchargeant directement à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here