Jon von Tetzchner, ex-PDG d’Opera dévoile « vivaldi.com », un nouveau navigateur qui est particulièrement dédié aux internautes experts et leur propose diverses fonctionnalités.

L’ancien PDG d’Opera lance un navigateur : vivaldi.com

Jon von Tetzchner, ex-CEO et cofondateur d’Opera vient de dévoiler un nouveau navigateur, baptisé vivaldi.com, qui se veut plus complet que ses concurrents et particulièrement adapté aux internautes qui souhaitent disposer de plus de fonctionnalités. Actuellement en Technical Preview, Vivaldi est basé sur le navigateur Internet libre Chromium, tout comme Chrome et Opera et il est disponible pour les terminaux évoluant sous Linux, Mac et Windows.

Vivaldi, un navigateur Web proche d’Opera avec de nouvelles fonctions

L’ex-PDG d’Opera a souhaité proposer un nouveau navigateur, plus puissant que les modèles existants et proposés par ses concurrents. Ce nouveau navigateur sera en priorité destiné aux internautes qui souhaitent un logiciel plus évolué que les versions actuelles qui sont simples et souvent similaires. Vivaldi sera une sorte de navigateur Opera avec de nouvelles fonctionnalités et sera amélioré au fil du temps. Jon von Tetzchner a indiqué au site Cnet qu’actuellement, encore 20 millions de personnes utilisaient Opera.

vivaldi.com

 

De nombreuses fonctionnalités spécifiques à Vivaldi

On retrouvera sur Vivaldi, qui se veut être principalement dédié aux gros consommateurs du Web, l’outil Tab Stacks qui permet de regrouper les onglets les uns sur les autres, comme une « pile ». L’outil SpeedDial permettra d’ouvrir rapidement les sites les plus visités. Il sera également possible de prendre des notes avec une URL via un outil dédié et l’on pourra accéder à ces notes via une barre latérale qui peut être masquée simplement. Des commandes rapides ont été intégrées et des raccourcis clavier pour pouvoir utiliser le navigateur plus rapidement.

On retrouvera également un gestionnaire de favoris dans lequel on pourra rajouter une description pour chaque favori et un surnom. D’autres fonctionnalités seront également proposées afin de faciliter l’utilisation du navigateur Vivaldi. Pour activer les commandes, il suffira d’effectuer la commande CTRL+Q. Vivaldi s’est entouré d’une équipe de 25 collaborateurs situés aux USA, en Islande, en Norvège, en Finlande et en République Tchèque.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here