Le lecteur multimédia VLC se met à jour sur Android, avec une toute nouvelle version 2.0.

VLC passe la seconde sur Android

Nous évoquions hier l’arrivée prochaine du tout nouveau lecteur multimédia VLC 3.0, qui apportera son lot de nouveautés « wireless », avec notamment des compatibilités AirPlay, Google Cast, mais aussi la prise en charge de Chromecast et d’autres formats qui permettront de faciliter le stream d’un contenu vidéo d’un PC à un Smart TV. En attendant, c’est sur Android que le lecteur se met à jour, avec une nouvelle version 2.0.

VLC-Android

Un lecteur multimédia toujours gratuit bien évidemment, et une version 2.0 qui apporte son lot d’améliorations et de nouveautés. Parmi elles, on citera notamment une meilleure compatibilité avec l’écosystème Android dans son ensemble, avec davantage de smartphones et tablettes concernés, ainsi que l’inclusion de la version Android TV au sein de l’application, un petit plus toujours appréciable.

Bonne nouvelle également pour tous les amateurs de VOST, puisque le nouveau VLC se pare d’un système de recherche de sous-titres automatique, en allant piocher sur OpenSubtitles. Pratique. L’historique fait également son grand retour ici, et on découvre également une option type « liste de lecture vidéo », qiu permet à l’utilisateur de mettre sur pied une liste de vidéos à lire. La fonction PiP est également de la partie, et VLC bénéficie également d’une nouvelle compatibilité réseau, pour lire du contenu directement depuis un serveur local par exemple. Bien sûr, VLC promet également diverses améliorations de toute sorte, pour une lecteur vidéo toujours plus fluide et aisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here