Volvo annonce aujourd’hui la disponibilité prochaine d’une nouvelle génération de S60 et V60 Polestar, dotés d’une puissance rehaussée à 367 ch.

Volvo S60 et V60 Polestar, plus puissantes et plus légères

Le groupe suédois Volvo officialise aujourd’hui ses nouvelles sportives S60 et V60 Polestar, deux modèles qui ne sont pas inédits, mais qui bénéficient d’une toute nouvelle motorisation pour cette cuvée 2016. En effet, Volvo a décidé de s’affranchir des moteurs six cylindres pour revenir sur un bloc quatre cylindres 2.0L à double suralimentation, ce qui permet aux autos d’afficher une puissance totale de 367 ch… soit 17 ch de plus que la génération précédente !

Volvo V60 S60 Polestar

En effet, le bloc 3.0L six cylindres des « anciennes » S60 et V60 Polestar culminait à 350 ch, et 500 Nm de couple. Pour cette nouvelle cuvée, la puissance est en hausse, mais le couple est en légère baisse (470 Nm), ce qui n’empêche pas les deux bolides d’afficher de très bonnes performances, bien aidés par une petite cure d’amaigrissement, et quelques kilos en moins sur la balance. Ainsi, les Volvo S60 et P60 Polestar peuvent abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes, soit quelques centièmes de mieux que la génération actuelle. On y retrouve également une transmission intégrale Borg Wagner, associée à une boite automatique à huit rapports Geartronic, avec les palettes au volant.

Rappelons que les deux bolides suédois étaient actuellement commercialisés dans 13 pays, mais Volvo a tenu à élargir son champ d’action, avec des V60 et S60 Polestar qui seront bientôt proposées dans 47 pays. Concernant la France, Volvo a déclaré « qu’une étude pour la commercialisation de ces modèles était en cours« . Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here