Apple vient de rendre disponible « Watchkit », son kit de développement pour sa future montre connectée, la Watch.

apple watch

Apple met à disposition des développeurs « Watchkit »

Watchkit, le kit de développement de la future montre connectée de la marque à la Pomme vient d’être mis à disposition. Il intègre les versions  bêta de Xcode 6.2 et iOS 8.2 pour créer les applications pour l’Apple Watch qui devrait être commercialisée dès l’année prochaine. Les développeurs pourront créer des applications natives pour l’Apple Watch dès l’an prochain.

apple watch personalisable

Les développeurs peuvent commencer à créer des applications pour l’Apple Watch

Avec iOS 8.2 beta SDK, les développeurs peuvent commencer à concevoir des applications pour la future montre connectée de la marque à la Pomme qui devrait être commercialisée à partir du mois de février ou de mars 2015. Ils peuvent également proposer des notifications qui permettront aux futurs utilisateurs de réaliser diverses actions à partir de leur montre, comme accéder aisément et rapidement aux informations concernant une disponibilité d’un billet d’avion, ou encore agir sur des objets pour la maison connectée, ou répondre directement à un appel depuis leurs poignets, consulter des résultats sportifs ou calculer la durée d’un trajet entre deux points, comme l’indique Phillip Schiller.

Apple Watch

watch size

Watchkit, de nombreux outils pour créer facilement des applications

Watchkit  est un ensemble de logiciels permettant aux développeurs de concevoir facilement des applications qui prendront place au sein de l’Apple Watch. La marque à la Pomme vient de rendre disponible ce kit de développement ce mardi 18 novembre et indique aux développeurs qu’ils peuvent désormais créer des apps Watchkit innovantes et des notifications interactives. Watchkit offre à la communauté des développeurs de nombreux outils. Un site spécialement dédié propose des guides de programmation, des informations sur l’interface et propose divers modèles.

Au sein de ce kit de développement on peut voir diverses caractéristiques techniques de l’Apple Watch, à savoir une définition de 312 x 390 pixels pour la version 42 mm et de 272 x 340 pixels pour l’autre version 38 mm. Apple indique également qu’il s’agit d’un écran Retina. Les documents du SDK indiquent que l’écran de l’Apple Watch gère la pression et les défilements mais ne gère cependant pas les mouvements à deux doigts comme le pincer pour zoomer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here