L’application Waze, très populaire auprès des automobilistes, peut désormais compter sur une fonction qui permet d’éviter les excès de vitesse.

Waze dispose désormais d’une fonction d’alerte en cas de dépassement de vitesse

Une fonction très attendue par les automobilistes est intégrée avec la dernière mise à jour de l’application Waze. Pour mieux se positionner face à la concurrence, et notamment iCoyote, l’application gratuite Waze propose une fonction d’alerte en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Waze comportait déjà de nombreuses fonctions dont l’avertisseur de radars, une fonction permettant d’alerter les autres conducteurs en cas d’accident rencontré sur la route ou encore une fonction de localisation de la Police et de savoir la vitesse à laquelle on roulait, mais ne proposait pas de fonction permettant d’alerter les conducteurs qui roulaient trop vite. Le défaut a été réglé et l’avertisseur de dépassement de la vitesse autorisée est déployé.

L’application mobile de navigation GPS Waze vous préviendra désormais si vous dépassez la vitesse autorisée. La mise à jour pour le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité est en cours. Si vous dépassez cette vitesse, Waze affichera une pastille située en bas à gauche de l’interface de son application mobile rappelant la limitation de vitesse et le fond de l’application sera grisé afin de mieux visualiser cette alerte. Lorsque vous aurez ralenti, la couleur redeviendra normale au sein de l’application.

alerte vitesse waze

Il sera possible de personnaliser cette nouvelle fonction, de visualiser la vitesse à laquelle on roule, d’afficher les limitations de vitesse et de faire sonner l’application dans le cadre du dépassement de la vitesse autorisée. Le réglage du moment où l’alerte doit sonner sera paramétrable ainsi que de choisir si l’alerte doit être émise après avoir roulé à 5%, 10% ou 15% au-dessus de la limitation de vitesse. En plus de la détection d’embouteillages et de zones de dangers mais également la fonction permettant de ne plus arriver en retard. Ce nouveau service sera déployé dans une quinzaine de pays dont la France, la Belgique et la Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here