WhatsApp, l’application de messagerie aux 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels lance les appels vocaux avec une mise à jour pour iOS.

whatsapp

WhatsApp Calling : les appels vocaux sous iOS

L’application de messagerie WhatsApp rajoute une fonction de VoIP avec l’apport des appels vocaux pour sa version iOS. Cette fonctionnalité a été rajoutée à la dernière mise à jour 2.12.1, dévoilée ce mardi et elle est déjà disponible sous Android. Un nouvel onglet « WhatsApp Calling  » va été intégré à l’interface et permet d’accéder à la gestion de ses appels reçus et passés.

Pour appeler un contact, il suffit de cliquer sur son nom au sein de la nouvelle interface. Si ce dernier ne répond pas, il recevra une notification d’appel. Avec cette nouveauté, l’application de messagerie WhastApp lance les appels gratuits entre utilisateurs, une fonctionnalité qui avait été annoncée il y a quelque temps, mais qui n’était pas accessible, sauf sur invitation. Il est désormais possible d’appeler un contact qui se situe à l’autre bout de la planète en passant par une connexion Wi-Fi, 4G ou 3G.

Whatsapp-voice-calling1

Facebook vient directement concurrencer Skype, Viber ou Hangouts

Avec cette fonctionnalité, l’application de messagerie vient directement concurrencer Skype, Hangouts ou Viber, qui proposent de passer des appels voix, mais qui demandent une participation financière. Les amateurs devraient logiquement se tourner vers WhatsApp afin de ne rien payer. Rappelons que WhatsApp compte 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde qui envoient 30 milliards de messages quotidiennement et que cette nouveauté pourrait séduire les personnes qui disposent d’un forfait mobile bloqué.

Une version Web existe également depuis le début de l’année. Elle permet d’envoyer des messages texte, des vidéos ou encore des photos à d’autres utilisateurs à l’autre bout du monde et cette version est offerte la première année puis facturée 0,99$ par la suite. Cette nouveauté de WhatsApp permettant de passer des appels vocaux est disponible sur iTunes, et permet d’appeler vos amis et votre famille gratuitement, y compris s’ils sont dans un autre pays, via une connexion Internet par le biais de votre smartphone, indique la boutique d’application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here