Le projet LinkNYC devrait être disponible dès l’année prochaine et proposerait l’accès au Wi-Fi gratuit et ultra-rapide dans les rues de New York dès l’année prochaine.

LinkNYC

Le réseau Wi-Fi gratuit dans les rues de New York dès 2015

Dans les parcs publics de New York, on peut déjà disposer du réseau Internet public. Le maire de New York, Bill de Blasio lance le projet LinkNYC qui vise à proposer l’accès au réseau Wi-Fi gratuit et rapide dans toutes les rues de sa ville dès l’année prochaine. 10 000 cabines téléphoniques vont être transformées en bornes d’accès Wi-Fi gratuit.

LinkNYC bornes wifi New York City

La fin des anciennes cabines téléphoniques pour des bornes Wi-Fi en accès gratuit

Bill de Blasio, maire de New York vient d’annoncer dans un communiqué que les 6 400 anciennes cabines téléphoniques désuètes vont être remplacées par des bornes wifi modernes, avec un accès au réseau Internet gratuit et ultra-rapide. Le wifi est actuellement disponible en accès gratuit dans de nombreux parcs de la ville et au sein du quartier de Chelsea. Ce nouveau projet baptisé LinkNYC sera proposé dans la continuité de ce déploiement au sein de la ville de New York, qui pourrait ainsi devenir la ville la plus connectée au monde en 2015.

10 000 bornes qui émettent dans un rayon de 45 mètres

La Commission en charge du projet LinkNYC qui devrait donner son accord permettrait à la ville de disposer de 10 000 bornes Wi-Fi dès l’année prochaine au sein de cinq arrondissements. Les premières bornes pourraient être disponibles dès la fin de cette année 2014. Chaque borne Wi-Fi pourrait émettre dans un rayon de 45 mètres avec un débit de 1 GB par seconde, ce qui permettrait à tout le monde de disposer d’un réseau ultrarapide sept en continu 365 jours par an. Certes les cabines téléphoniques devraient disparaître, mais les téléphones seront conservés et les usagers pourront téléphoner gratuitement dans les divers Etats du pays, contacter des numéros d’urgence et il y aura également un dispositif permettant de recharger des terminaux mobiles gratuitement.

New York, une ville connectée et ouverte

Bill de Blasio pourra se vanter de gérer la ville la plus connectée au monde avec le réseau d’accès à Internet le plus étendu et accessible gratuitement. Il indique que ce projet ferait de New York un modèle de ville ouverte et connectée. De plus, au sein de son communiqué, il annonce que les contribuables ne paieront rien de plus et pourront profiter de cette nouvelle technologie. Le projet LinkNYC permettra de créer 100 à 150 emplois. Le coût de ce projet sera financé par la publicité et devrait rapporter 500 millions de dollars sur 12 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here