Wiko : des nouveaux Jerry 2 et Sunny 2 pour l’été
Le groupe marseillais Wiko continue d’étoffer sa (déjà très) large gamme de smartphones, avec l’arrivée en boutiques dans quelques jours des Jerry 2 et Sunny 2. Selon le constructeur, il s’agit de deux smartphones de 4 et 5″ qui proposent « l’essentiel de la technologie d’aujourd’hui, la simplicité d’utilisation en plus« . Ce à quoi s’ajoute évidemment l’aspect financier, puisque ces deux smartphones ne dépasseront pas la barre fatidique des 100 euros.
D’un côté, on retrouve donc le nouveau Wiko Jerry 2, un smartphone doté d’une dalle IPS 5″ et d’un design plutôt réussi, avec en prime un dos métallisé. Un smartphone qui se décline en cinq coloris très estivaux, à savoir vert, bleen, or, argent et anthracite. Wiko promet un Jerry 2 fin et solide, et résistant aux chocs.
Sous le capot, on retrouve un processeur quad-core cadencé à 1,3 Ghz, de quoi promettre une interface Android Nougat impeccable de fluidité selon Wiko. Un Jerry 2 qui bénéficie aussi d’une nouvelle interface, sans oublier un capteur dorsal de 5 mégapixels, doté d’un flash LED. En façade, on profite d’une caméra 5 mégapixels pour réaliser les indispensables selfies.
De l’autre côté, on retrouve donc le Wiko Sunny 2, un smartphone Dual SIM plus compact, qui se pare ici d’un dalle tactile de 4″. Ce dernier est animé par un processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz, et côté photo, il faudra là aussi se contenter d’un capteur 5 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de seulement 2 mégapixels. Wiko insiste là encore sur le châssis métallisé de son smartphone, qui se décline lui aussi en cinq coloris : gris, argent, or, vert et bleen. Côté stockage, il faudra en revanche se contenter des 8 Go de mémoire interne, ou opter pour extension via carte SD (max 32 Go).
Prix et disponibilité
Ces deux nouveaux smartphone Jerry 2 et Sunny 2 seront disponibles dès le 24 juillet sur la boutique Wikomobile.com. Côté tarifs, le Sunny 2 sera affiché à 59,99 euros, contre 89,99 euros pour le Jerry 2. De quoi aguicher plus d’un curieux.