Microsoft met en ligne une nouvelle version de la Technical Preview de Windows 10.

Windows10

Windows 10, la nouvelle Preview déjà disponible

A peine quelques jours après sa grande conférence dédiée à Windows 10, Microsoft vient de mettre en ligne la toute nouvelle préversion de son futur système d’exploitation, la fameuse Technical Preview comme on dit, qui passe donc en version 9926 et qui est d’ores et déjà téléchargeable au format ISO. Deux versions sont proposées par Microsoft (32 et 64 bits) et la bête est intégralement disponible en français.

Microsoft Windows 10 gratuit

Cette nouvelle build permet notamment de bénéficier d’une nouvelle interface graphique, avec une esthétique plus travaillée. Le menu Démarrer bénéficie également de quelques changements, avec un nouveau centre d’action, et une meilleure gestion des notifications. Le mode Continuum est également de la partie, et permet à Windows 10 de détecter automatiquement le terminal sur lequel il est installé, afin de passer automatiquement du mode clavier/souris au mode tablette en cas de besoin.

Windows 10 Xbox One

L’application Photos est elle aussi disponible afin de modifier et classer ses clichés, en local comme sur OneDrive. Présentée lors de la conférence Microsoft, l’application Xbox est également de la fête, et permet d’accéder au réseau Xbox Live et de retrouver l’essentiel des informations du joueur comme les jeux récemment joués, les amis, les messages… La fonction de Stream n’est pas disponible à l’heure actuelle. Enfin, un nouveau Windows Store fait son apparition, offrant une nouvelle interface, mais assez peu de contenus à l’heure actuelle.

Ceux qui souhaitent tester les nouveautés offertes par Windows 10 peuvent dès à présent télécharger la nouvelle Build de cette version Technical Preview, à retrouver à cette adresse.

1 COMMENTAIRE

  1. Testée et approuvée. La gestion de la RAM est bien meilleure que sous Windows 8.1. Je pense notamment à ceux qui n’ont que 4go de RAM. Par contre pour les GPU récents (et haut de gamme) il n’y a pas de pilotes pour W10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here