Microsoft veut reconquérir le marché des entreprises et propose des fonctionnalités dédiées aux professionnels avec la possibilité de créer un espace privé au sein de l’App Store.

Windows 10

Des fonctionnalités et un portail privé adapté aux professionnels

La version finale du nouveau système d’exploitation Windows 10 de Microsoft devrait être commercialisée en juillet ou en août 2015 selon diverses rumeurs qui ont fuité lors d’un forum high-tech indonésien. Microsoft travaille sur l’offre réservée aux professionnels et va leur apporter diverses fonctionnalités et des nouveautés liées à l’App Store.

windows 10

Des outils et des fonctionnalités pour les entreprises

Microsoft va intégrer dans son système d’exploitation Windows 10 des outils comme Intune et System Center Configuration Manager permettront de gérer simplement la boutique d’application privée, le contrôle de la boutique d’application avec la possibilité d’acheter des licences puis de les distribuer en interne auprès des divers collaborateurs de l’entreprise. Les professionnels pourront disposer de nombreux logiciels qui seront répartis au sein de packs d’installation et disposeront d’une aide permettant le déploiement des nouveaux outils. Windows 10 sera un système d’exploitation multiplateforme permettant par exemple de commencer un travail sur un ordinateur de bureau pour le poursuivre sur un terminal mobile, par exemple une tablette Surface en réunion ou sur un smartphone lors de déplacements.

Réparer les erreurs du passé et reconquérir le marché de l’entreprise

La nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft n’est pas encore disponible mais une préversion « Windows 10 Technical preview » est accessible et l’on peut remarquer que la firme de Redmond a apporté de nombreuses modifications dont le grand retour du menu Démarrer. Des optimisations pour les professionnels ont été apportées et ces derniers pourront désormais créer un espace privé permettant de classer les logiciels dont ils disposent et qu’ils utilisent souvent dans l’App Store. Microsoft apporte de nouvelles fonctionnalités pour les professionnels car ces derniers auraient été un peu délaissés par Microsoft avec Windows 8 et le groupe souhaite réparer son erreur et proposera entre autres, un système multiplateforme, adapté aux entreprises dont les collaborateurs utilisent divers terminaux pour travailler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here