Microsoft confirme que Windows 10 ne sera pas gratuit pour les entreprises, contrairement à la version grand public.

Windows 10 Next Chapter 21 janvier 2015

Windows 10 gratuit… sauf pour les entreprises

Officialisé en détail à l’occasion d’une conférence de presse dédiée il y a une dizaine de jours, Microsoft Windows 10 sera disponible prochainement sous la forme d’une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 8, mais aussi de Windows 7. Une gratuité temporaire toutefois, puisque Microsoft a pris le soin de préciser que les systèmes éligibles pourront profiter de la mise à jour durant un an, à compter de la date de disponibilité officielle de Windows 10. Ainsi, chaque utilisateur aura la possibilité de réclamer sa mise à jour gratuite dès la sortie de Windows 10, et ce, durant un an.

Microsoft Windows 10 gratuit

Une gratuité réservée également aux particuliers, puisque Microsoft a confirmé sur son blog que les entreprises devront bel et bien payer la migration vers le prochain système d’exploitation de Microsoft. Ainsi, les possesseurs d’une version Windows 7 Entreprise et Windows 8 Entreprise devront mettre la main au portefeuille pour faire évoluer leur OS. Microsoft n’a toutefois pas (encore) pris le soin de divulguer le tarif de cette mise à jour.

Microsoft va également proposer divers services de suivi comme Long Term Servicing Branches, qui va permettre de bénéficier des mises à jour, mais pas des dernières fonctionnalités pour les terminaux sous Windows 10. Pour cela, il faudra se tourner vers l’offre Current for Business, qui permettra de retrouver les nouvelles fonctionnalités en plus des correctifs de sécurité. Enfin, le géant de Redmond a précisé que la nouvelle version de Windows Server ne sera pas disponible avec Windows 10, mais dans le courant de l’année 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here