Le marché du mobile enregistre une croissance de 51,3% et passe de 156 millions d’unités l’an dernier à 236,4 millions à la même période cette année. Android et Windows Phone se démarquent par une forte croissance.

iOS, Android et Windows Phone

Plus de 230 millions d’unités se sont vendues au second trimestre 2013 soit une croissance de plus de 47% sur un an. De plus tous les segments progressent, de l’entrée de gamme au très haut de gamme. Selon les chiffres de l’IDC, la part de marché mondiale d’Android a atteint 79,3% au second trimestre 2013, soit 10 points de plus que l’an dernier. D’après le tableau ci-dessous, Android enregistre 79,3% des PDM, iOS recule un peu et doit se contenter d’une part de marché de 13,2% avec 31 millions d’appareils vendus, tandis que Windows Phone se renforce au troisième rang mondial mais ne compte toujours que pour 3,7% du marché avec 9 millions d’unités vendues.

Ventes de smartphones source IDC
Ventes de smartphones source IDC

Google a signé des partenariats avec Samsung, LG, Motorola ou encore Huawei pour développer le système Android, ce qui a abouti à la vente de plus de 187 millions de smartphones. Android enregistre une croissance de 73,5%. iOS 20% et Windows Phone 77,6%. Près de 80% des smartphones vendus dans le monde tournent sous Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here