Avec la mise à jour proposée par Apple pour son système d’exploitation mobile iOS 10, de nombreuses nouveautés sont proposées pour les diverses applications.

Apple-WWDC-2016

Avec iOS 10, Apple fait le plein de nouveautés au sein des diverses applications

A l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC 2016 qui s’est déroulée ce lundi 13 juin à San Francisco, Apple nous a proposé de nombreuses nouveautés avec une mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile iOS 10. Parmi les applications « revisitées », on retrouve Plans, Message, News, Home, Apple Music ou encore une amélioration du clavier intelligent Quick Type. Nous vous proposons un tour d’horizon des fonctions qui vont arriver au sein de ces applications, avec cette mise à jour. iOS 10 est actuellement à la disposition des développeurs et arrivera gratuitement, en version bêta publique cet été, puis à l’automne pour tout le monde, probablement au mois de septembre lors du prochain événement de la marque à la Pomme.

applemusic-iphone6-600px

L’application Maps s’ouvre également aux développeurs qui pourront intégrer des extensions afin de faire interagir l’application de navigation avec leurs propres services. La marque à la Pomme a cité l’exemple de l’application Uber qui pourra être accessible depuis son service de cartographie. L’application Plans sera prédictive et proposera des points d’intérêts via un simple glissement du doigt depuis le bas de l’écran. Le trafic sera également intégré. Avec Plans, il sera donc possible de réserver une table de restaurant, de commander une voiture avec chauffeur ou encore de retenir une place de spectacle en fonction du trajet que l’on emprunte et de régler via Apple Pay.

Apple a également annoncé des nouveautés au sein d’Apple Music, qui compte désormais 15 millions d’utilisateurs payants. L’application va être plus ergonomique et simple à utiliser. Elle va être réorganisée. Il sera ainsi plus simple d’accéder au x chansons enregistrées localement au sein de l’iPhone avec une nouvelle gestion des diverses rubriques. Les paroles seront proposées pour l’ensemble des chansons et la rubrique Connect disparaît pour être remplacée par la nouvelle fonction « For You », qui permettra notamment de découvrir de nouveaux titres quotidiennement. Les émissions de radio pourront être réécoutées « en replay ».

L’application News, qui n’est pas encore disponible dans l’hexagone se refait une beauté, avec une nouvelle interface et des abonnements pourront être souscrits. Cette application utilisée outre-Atlantique dispose de plus de 2 000 titres de presse et Apple revendique plus de 60 millions d’utilisateurs. Au niveau de l’application Message, qui sera davantage interactive. cette application très populaire, permettra d’avoir un aperçu des liens qui seront envoyés. Il sera également possible de substituer des mots par des émoticônes ou des bulles de discussion. Message va s’ouvrir aux développeurs afin qu’ils puissent proposer leurs services au sein des conversations. Apple a également retravaillé sur Quick Type, son clavier intelligent. Des suggestions de mots seront proposées grâce à l’amélioration de l’algorithme dédié à cette application avec notamment la reconnaissance de la langue dans laquelle vous écrivez.

Apple proposera également des améliorations au sein de la fonction Téléphone avec la possibilité de choisir un fond d’écran pendant que vous passez un appel plutôt que de visualiser le clavier numéroté et il sera possible de disposer des messages vocaux au format texte. Home qui fonctionne avec HomeKit permettra de gérer l’ensemble des objets connectés. Via une simple action comme un tapotement sur l’écran, vous pourrez indiquer que voua allez quitter le domicile et l’application pourra d’elle-même éteindre les lumières, enclencher l’alarme de la maison, baisser les stores ou encore éteindre les objets connectés restés allumés comme la télévision, la chaîne Hi-Fi, ou la cafetière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here