Microsoft n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui le lancement de sa manette Adaptive Controller, destinée à tous les joueurs en situation de mobilité réduite.

La manette Adaptive Controller disponible en France

Annoncée il y a quelques mois, la nouvelle manette Xbox Adaptive Controller est désormais disponible en France, au tarif de 89,99 euros. Rappelons que cette manette a été imaginée et développée en songeant avant tout à l’accessibilité. Microsoft explique : »Nous avons progressivement amélioré nos prototypes en partenariat avec des joueurs à mobilité réduite et grâce au retour des fans, mais aussi avec l’aide et la créativité de nos partenaires et experts en matière d’accessibilité. »

Rappelons en effet que la manette adaptative signée Microsoft est non seulement compatible avec les dispositifs d’accessibilité les plus courants du marché, mais elle dispose également de deux boutons de grande taille auxquels il est possible d’attribuer n’importe quelle touche de la manette classique grâce à l’application Accessoires Xbox. La manette adaptative Xbox permet de connecter de nombreux accessoires via les deux ports USB ou les 19 ports jack 3,5 mm à l’arrière du boitier. Toutes les fonctions des manettes sans fil Xbox classiques sont également disponibles, comme la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm.

Xbox Adaptive Controller France

Soulignons que la Manette adaptative Xbox a également été reconnue pour son approche innovante au design inclusif dans le jeu vidéo. A tel point que le Victoria and Albert Museum, le plus grand musée d’art et de design au monde, a acquis la manette dans le cadre de son programme consacré à l’acquisition d’objets contemporains reflétant une avancée majeure dans les domaines du design, de la technologie et de la fabrication.

Jusqu’à maintenant, les joueurs à mobilité réduite se sont toujours heurtés à de nombreux obstacles pour trouver des périphériques de jeu correspondant à leurs besoins spécifiques. Les solutions qui existent sur le marché sont souvent coûteuses, difficiles à trouver ou exigent des compétences techniques pointues. Avec sa manette Xbox Adaptive Controller, Microsoft espère évidemment apporter une solution concrète à de nombreux joueurs, même s’il reste encore du chemin à parcourir. Pour passer commande, il suffit de se rendre directement à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here