La Xbox One proposera de nombreux avantages mais à condition d’y mettre le prix. Pour accéder à l’ensemble des services de la console, il faudra débourser 59,99 euros par an en abonnement Xbox Live Gold.

Des lecteurs de Xbox One seraient défaillants

Des jeux en réseaux nécessitaient déjà une participation comme World of Warcraft entre autres avec la Xbox 360. Pour profiter pleinement de la future Xbox One, il sera indispensable d’acquérir l’abonnement premium. Avec une contribution de près de 60 euros l’année, vous pourrez partager des clips de vos jeux, en enregistrer, aller sur le chat vidéo Skype et interagir avec la télévision connectée. La Xbox One sera proposée à 499€ et il sera donc nécessaire de rajouter le prix des jeux et l’abonnement Xbox Live Gold, une formule incontournable pour accéder aux jeux en ligne.

Caractéristiques Xbox Live Gold
Caractéristiques Xbox Live Gold

Les parties multijoueurs vont donc demander de mettre la main au portefeuilles. Microsoft pourra, avec le montant des abonnements, mettre à jour ses infrastructures qui représentent un coût non négligeable pour le groupe. Il faut en effet pas moins de 300 000 serveurs au groupe pour lancer la nouvelle console. Mais la participation demandée par Microsoft ne permettra pas d’accéder qu’à des jeux en réseau mais également à d’autres services premium, comme les appels vidéo dans Skype, le guide de programme unifié OneGuide. Du côté de Sony, la PS4 nécessitera également un abonnement à Playstation + pour les jeux multijoueurs mais à la différence de Microsoft, elle permettra l’accès aux services sans abonnement. L’offre de Microsoft est détaillée ici.

Equipement et accessoires

La Xbox One sera livrée avec une manette sans fil et le capteur Kinect de dernière génération. Autre accessoire prévu dans le pack, un micro-casque permettant de discuter avec d’autres joueurs. Un câble HDMI supportant l’Ultra HD 4K, le full HD et la 3D sera aussi présent. La console intégrera un module Wi-Fi bi-bande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here