Annoncé pour une sortie ce mardi 22 juillet 2014, le nouveau smartphone haut de gamme de Xiaomi, le Mi4 fait parler de lui. OppoMart l’annonce à un prix de 499$ et Xiaomiworld, une boutique spécialisée l’annonce au prix de 599,99 $. Ce smartphone aurait finalement été annoncé au prix de 240 euros. Un prix low-cost pour un smartphone haut de gamme.

Xiaomi, le fabricant Chinois de smartphone vient d’annoncer la sortie prochaine d’un nouveau modèle haut de gamme, le Mi4. Ce smartphone dispose de caractéristiques techniques haut de gamme avec un écran de 5 pouces et diverses rumeurs indiquent également un prix de lancement à la hauteur des caractéristiques. le site marchand Oppomart l’annonce à un prix de 499 dollars et de site spécialisé dans les produits et accessoires « Xiaomiworld » l’annonce même à près de 600 dollars. En attendant quelques heures, nous devrions avoir le prix réel de ce modèle de luxe, lors de la conférence qui se déroulera aujourd’hui.

Xiaomi Mi4, un modèle résolument haut de gamme
Xiaomi Mi4, un modèle résolument haut de gamme

Le Chinois Xiaomi pourrait faire de l’ombre à Apple ou encore à Samsung avec ce nouveau modèle qui embarque des caractéristiques haut de gamme. Son nouveau smartphone, le Mi4 serait équipé d’un écran de 5,5 pouces QHD affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels signé Sharp et 538 pixels par pouce. Le Mi4 serait doté d’un processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et associé à 3 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage serait de 16 à 32 Go et il serait compatible avec la 4G LTE. Il embarquerait deux APN avec un capteur CMOS de 13 millions de pixels à l’arrière et un autre capteur de 8 mégapixels en façade.

[youtube id= »rbA4RFobaWE » width= »620″ height= »360″]

Le Mi4 tournerait sous Android 4.4 KitKat avec une surcouche maison MIUI en version 5. L’autonomie du Mi4 serait assurée par une batterie de 3 080 mAh et disposerait d’un système de charge rapide permettant de retrouver 60% de charge en seulement une heure. Le Mi4 de Xiaomi serait proposé en blanc ou en noir et il serait possible d’agrémenter l’arrière du smartphone avec des coques interchangeables, un peu comme l’iPhone 5C d’Apple. Seul problème, ce smartphone ne sera disponible dans un premier temps qu’aux Philippines, en Thaïlande, en Indonésie, en Russie, au Brésil, au Vietnam, en Turquie, en Inde et Malaisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here