Le futur Xiaomi Mi Mix 3 disposera non seulement d’un design borderless avec écran coulissant, mais il sera également compatible avec le réseau 5G.

Le Xiami Mi Mix 3 se montre sur Twitter

Il y a quelques semaines, Xiaomi officialisait l’ouverture de son premier Mi Store à Paris. Avec ce premier Mi Store agréé dans l’hexagone, la marque faisait alors la preuve de son engagement total sur le marché français, et de sa volonté de faire bouger les lignes de l’industrie des technologies. Parmi les nombreux appareils et objets de la marque, Xiaomi propose en France trois produits phares. On peut ainsi retrouver les smartphones Mi Mix 2S (flagship premium à partir de 499 euros) et Redmi Note 5 (milieu de gamme à partir de 199 euros) mais aussi le Mi Electric Scooter.

Aujourd’hui, c’est via Twitter que Xiaomi refait parler de lui, par l’intermédiaire de son directeur produit, Donovan Sung. Ce dernier a en effet posté sur le réseau social une photo du prochain smartphone de la marque, le Mi Mix 3. Un smartphone qui disposera d’un très large écran borderless, qui pourra également coulisser pour laisser apparaître en haut le capteur photo. Cela permet au smartphone de profiter d’un design borderless, sans la moindre encoche à signaler sur le bord supérieur de l’écran. Un procédé similaire au récent Oppo Find X par exemple.

xiaomi-mi-mix-3-5G

Toutefois, la photo postée par Donovan Sung permet également de confirmer une autre fonctionnalité du Mi Mix 3, à savoir sa compatibilité 5G. Sur la photo, on peut en effet apercevoir le logo 5G sur le coin supérieur droit de l’écran. Toutefois, il convient de rappeler qu’aucun réseau 5G n’a pour l’heure été déployé dans le monde, et en ce qui concerne la France, ce réseau nouvelle génération ne sera pas disponible avant 2020.

Selon ce même Donovan Sung : »Nous avons testé la connexion 5G sur les téléphones Xiaomi avec succès et sommes très impatients que la 5G se déploie officiellement l’année prochaine ! La vitesse de téléchargement en 5G est 10 fois plus rapide que celle de la 4G. » Selon les dernières informations, le Xiaomi Mi Mix 3 pourrait être disponible d’ici la fin de l’année 2018. Reste à savoir maintenant quelle sera l’utilité de sa compatibilité 5G dans l’immédiat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here