Xiaomi annonce l’arrivée de deux nouveaux smartphones dans la famille Redmi : le Redmi 6 et le Redmi 6A.

Redmi 6 double capteur photo

Deux nouveaux venus dans la famille Xiaomi

Alors que le Pocophone F1 de Xiaomi n’en finit plus d’étonner les amateurs de mobilité, voilà que le géant chinois annonce la disponibilité de deux nouveaux smartphones. Rappelons que Xiaomi ne cache plus ses ambitions de conquérir le marché européen, avec notamment l’ouverture récente d’une boutique officielle à Paris. Une boutique lancée le 22 mai dernier, devant des centaines de fans venus découvrir le magasin et les premiers produits Xiaomi qui sont désormais vendus sur le marché français. Avec ce premier Mi Store agréé dans l’hexagone, la marque souhaite évidemment faire « la preuve de son engagement total sur le marché français, et de sa volonté de faire bouger les lignes de l’industrie des technologies« .

Aujourd’hui, Xiaomi lance son nouveau smartphone Redmi 6, un terminal doté d’un écran 5,4″ au format 18:9, qui promet de faire la part belle à l’image. A l’arrière, pas de conception en verre, mais un dos en polycarbonate offrant un look de type métal brossé. A l’arrière, outre le capteur d’empreintes digitales, on retrouve une double caméra composée d’un capteur 12 mégapixels, et d’un capteur de 5 mégapixels, le tout, avec un autofocus à détection de phase. A l’avant, on retrouve ici une caméra de 5 mégapixels.

Redmi 6

En ce qui concerne le Redmi 6A, on retrouve un écran LCD de 5,45″, et un smartphone animé par une puce MediaTek Helio A22, couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Un smartphone qui dispose d’une batterie de 3000 mAh, ce qui permet au terminal de rester en veille jusqu’à 19 jours selon le constructeur. Côté photo, on retrouve ici un simple module de 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, sans oublier une caméra frontale de 5 mégapixels. Un modèle un peu moins bien loti côté spécifications techniques, et logiquement un peu plus abordable.

Redmi 6A

Pour Yan Liu, Country Manager France pour Xiaomi : « Le Redmi 6 poursuit la tradition de la gamme Redmi, qui a pour ambition de proposer un rapport qualité- prix optimal à tous. Ce téléphone offre de nombreuses fonctionnalités qui garantissent une très bonne expérience utilisateur. »

Redmi 6A

Prix et disponibilité

Le Xiaomi Redmi 6 est disponible en version 3 Go de RAM + 32 Go de mémoire interne au prix de 159.90 euros, et décliné en quatre couleurs : gris, or, bleu et noir. En ce qui concerne le Redmi 6A, ce dernier est proposé en version 2 Go de RAM + 16 Go de stockage, au prix de 119,90 euros, avec les 4 mêmes coloris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here