Yahoo! vient de racheter la société Américaine IQ Engines, spécialisée dans les technologies d’intelligence artificielle et la reconnaissance des visages. Les équipes d’IQ Engines rejoignent celles de Flickr pour proposer une amélioration de l’organisation et de la recherche des photos.

Yahoo!

Marissa Mayer, PDG de Yahoo! continue ses emplettes et vient de racheter IQ Engines, une entreprise spécialisée dans la reconnaissance d’images et des visages. La technologie développée par cette société intéresse Yahoo! pour améliorer son application Flickr. La plateforme de partage en profitera prochainement et permettra aux utilisateurs de mieux organiser et rechercher leurs photos. IQ Engines a déjà développé SmartCamera ou SmartAlbum, des outils destinés à la reconnaissance faciale sur des albums en ligne et des applications mobiles. La société a également développé des applications professionnelles.

Smart Album IQ Engines
Smart Album IQ Engines

IQ Engines rejoint les équipes de Flickr pour améliorer l’organisation des photos et les outils de recherche. Rappelons que Flickr permet le stockage de 1 To de photos ce qui représente par exemple 537 731 photos de 6,5 mégapixels, ou bien encore 1,1 million de photos de 3 mégapixels. Flickr permet toujours d’héberger des vidéos, celles-ci pouvant atteindre 3 minutes, au format HD (1080p).

Flickr
la nouvelle interface très « photo » de Flickr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here