Yahoo! devient le moteur de recherche par défaut sur Firefox aux USA à compter du mois de décembre 2014. Mozilla abandonne donc Google.

firefox

Le navigateur Firefox abandonne Google en tant que moteur de recherche par défaut

Yahoo va prochainement devenir le moteur de recherche par défaut du navigateur Mozilla Firefox aux USA  sur les terminaux fixes et mobiles. Cette décision a été prise suite à la signature d’un partenariat stratégique ce mercredi 19 novembre entre les deux groupes. Avec cet accord, Mozilla va abandonner Google en tant que moteur de recherche par défaut.

Yahoo! Firefox

Google était le moteur de recherche par défaut pour Firefox depuis 2004

Le partenariat entre Google et Mozilla Firefox arrive à son terme. Un accord stratégique qui durait depuis dix ans. D’autres solutions ont été étudiées par Mozilla et le choix de Yahoo! a été retenu. Pour les cinq années à venir, Google ne sera donc plus le moteur de recherche par défaut de Firefox aux Etats-Unis. Sur ordinateur de bureau comme sur les terminaux mobiles, ce sera désormais le navigateur Yahoo! qui sera proposé par défaut. Dès le mois prochain, ce changement prendra effet. En Russie, le navigateur par défaut ne sera plus Google mais Yandex et en Chine un accord a été signé avec Baidu.

Les recherches au sein de Firefox aboutiront à des résultats Yahoo!

Chris Beard, CEO de Mozilla a annoncé ce changement de partenariat stratégique ce mercredi soir. Il indique qu’à compter du mois de décembre 2014, aux Etats-Unis et pour une durée de cinq ans, Yahoo deviendra le moteur de recherche installé par défaut. Les autres moteurs de recherche seront accessibles comme c’était le cas avant via la barre de recherche mais lorsque des requêtes seront effectuées dans la barre d’adresse URL, les recherches aboutiront par défaut vers un résultat Yahoo. Google dispose de son côté de son navigateur Chrome mais ce changement pourrait faire baisser sa notoriété, lui qui disposait d’une position dominante jusqu’à présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here