Youtube lance Choose Your View, une nouvelle fonctionnalité qui permet de changer l’angle de vue d’une vidéo à la volée.

YouTube, le multi-angles en test

Après avoir récemment décidé d’adopter le format HTML5 au détriment de la technologie Flash d’Adobe, Youtube teste actuellement une toute nouvelle fonctionnalité : la vidéo à angles multiples. Un procédé qui permet de visionner une vidéo et de modifier l’angle de vue à n’importe quel moment, un peu comme sur certains DVD/Blu-Ray ou encore dans les jeux vidéo. Dans le cas de YouTube, l’expérimentation, baptisée « Choose Your View », porte actuellement sur une prestation live de la chanteuse Madilyn Bailey, enregistrée à l’occasion de l’évènement YouTube Music Night.

Youtube-Choose-View

La vidéo peut ainsi être visionnée sous quatre angles de vue différents, en cliquant simplement sur les différentes options de caméra qui apparaissent à droite de la vidéo. Il est également possible d’utiliser les flèches de son clavier, ou encore les touches 1 à 4 pour basculer entre les différents angles de vue. La manipulation est extrêmement simple et le switch s’effectue en une fraction de seconde. Cela permet évidemment de renforcer l’immersion et la proximité avec le spectateur, qui peut décider quand bon lui semble de bénéficier d’un gros plan, d’un plan large… Une expérience qui place l’internaute dans la peau du réalisateur, puisque c’est lui qui dicte la mise en scène en direct, selon ses envies.

Actuellement en phase de test, le système multi-angles de Youtube s’avère très convaincant, et on espère évidemment pouvoir bénéficier rapidement de cette fonctionnalité pour d’autres évènements, le procédé étant particulièrement efficace dans le domaine musical, mais aussi sportif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here