Selon Asus, la future ZenWatch 2 pourrait bénéficier d’une autonomie de 7 jours.

La ZenWatch 2 plus autonome

D’ores et déjà disponible en boutiques, la montre connectée Asus ZenWatch sous Android Wear bénéficie d’un design soigné et élégant, mais souffre d’un mal récurrent chez les smartwatch : l’autonomie. En effet, même si cette dernière s’en sort plutôt honorablement à ce niveau, elle affiche péniblement plus de deux journées d’autonomie, à condition bien sûr de se montrer relativement économe, au risque de faire fondre la batterie en quelques heures seulement. Un triste constat qui vaut pour l’intégralité des smartwatch à l’heure actuelle.

Asus Zenwatch

Toutefois, selon le CEO d’Asus, la future ZenWatch 2 pourrait bénéficier de nombreuses évolutions, permettant notamment d’afficher une autonomie allant jusqu’à 7 jours ! Pour cela, Asus emploierait un nouveau processeur plus économe en énergie, mais aussi un OS optimisé. Le constructeur pourrait ainsi se passer d’Android Wear, pour offrir un OS plus simple et lui aussi moins gourmand en ressources, sans toutefois sacrifier les fonctionnalités essentielles d’une smartwatch. Toujours selon le patron d’Asus, cette ZenWatch 2 pourrait voir le jour à la rentrée 2015.

Rappelons en effet que l’autonomie est un facteur clé aujourd’hui pour une smartwatch ou un smartphone. Du côté de chez Apple, cette même autonomie concernant la Watch à venir est au coeur de nombreuses interrogations, certains annonçant à peine une vingtaine d’heures d’utilisation avant de devoir recharger la batterie de la montre à la Pomme…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here