Le 8 juillet, Don Mattrik, patron des divertissements interactifs du groupe Microsoft rejoindra l’éditeur de jeux sociaux Zynga. Il vient en effet d’être débauché par Mark Pincus pour diriger l’un des meilleurs groupes de jeux sociaux comme Kingdom Quest, Draw Something ou encore Farmville.

Zynga

Don Mattrick part s’installer à San Francisco. Ce Canadien de 49 ans était très en vue chez Microsoft. On a même évoqué son nom pour intégrer l’équipe de direction resserrée autour de Steve Ballmer. Certains parlaient même d’un possible successeur à la tête du groupe. Mark Pincus a commenté dans un message publié sur le blog officiel que s’il trouvait quelqu’ un qui puisse faire un meilleur travail comme directeur général, il ferait tout ce qu’il peut pour le recruter et qu’il faisait confiance à Don Mattrick pour occuper ce poste. Mark Pincus restera en activité au sein de Zynga en tant que président du conseil d’administration et directeur des produits du groupe.

Don Mattrick, un professionnel des jeux vidéo

Suite à ses mauvais résultats en Bourse, Zynga a choisi de confier la direction à un professionnel des jeux vidéo pour tenter de redresser le groupe. Don Mattrick était responsable du département Xbox chez Microsoft. «Il a fait de la Xbox le plus grand réseau de jeux de salon, accroissant sa base installée de 10 à 80 millions (d’appareils) et transformant les lourdes pertes de l’activité en bénéfices importants. Et il a élargi le réseau de joueurs Xbox Live de 6 à 50 millions de membres actifs», a déclaré Mark Pincus.

 

Don Mattrick
Don Mattrick

On peut aussi noter que la firme de Redmond avait abandonné toute idée de connexion permanente à Internet de sa console et l’impossibilité de revendre des jeux d’occasion, ce qui n’est pas le cas de Sony avec sa Playstation 4.

L’avenir nous dira si Don Mattrick a bien fait de choisir de voguer vers de nouveaux horizons…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here